Les premieres ruines et les adieux de Anne

    Le lendemain je mets au propre toutes mes informations récoltées la veille. Le soir je dois retrouver Anne à l’alliance française pour assister à une conférence sur les Khmers rouges, mais nous apprenons que celle-ci est annulé et reporté la semaine prochaine. Nous ne somme pas venu pour rien car Anne a rencontré des membres d’une association qui aident les enfants Cambodgiens à s’épanouir grâce au dessin. Je laisse Anne et ses nouveaux amis afin de rejoindre Marine et Jerome pour manger et convenir du rendez vous de demain avec Anne pour nous rendre dans un temple assez éloigné du complexe principal d’Angkor. Le rendez vous est fixé le lendemain matin à six heure.

A six heures du matin nous nous retrouvons tous pour nous rendre au Beng Mealea a 60 kilomètres de Siem Reap. Ce temple n’a jamais été restauré et à gardé l’aspect dans lequel les premiers explorateurs l’ont découvert. Ici, c’est un monde de ruines et de végétation qui s’offre à nous. L’alliance de la pierre et du végétal. Les racines des arbres sont en partie responsables de cette dislocation. Dans ce temple a été tourné également le film « deux frères » racontant les mésaventures de deux jeunes tigres orphelins.

Le soir, Anne doit manger avec des membres d’une association qui œuvre pour le développement des arts chez les enfants. Je décide de l’accompagner. La bas je rencontre le président de l’association, Didier ainsi que quelques membres. Didier est un artiste un peu fantasque et converti au boudhisme qui à baroudé un peu partout en Asie. Après une discussion quelques peu complexe sur la religion de Dalai Lama, celui-ci me propose de venir assister le lendemain après midi dans le complexe d’Angkor Thom à une représentation de théâtre d’ombres réalisée par les enfants. J’accepte évidemment l’invitation d’autant plus que je suis curieux de voir leur méthode de travail. Le soir Anne et moi rentrons à l’hôtel tel un vieux couple. Nous achetons une petite glace que nous mangeons ensemble sur la terrasse de notre guesthouse et nous nous disons adieu. En effet le lendemain cette chère Anne part pour le Laos, pour se rendre ensuite à Hanoi au Viet Nam, Peut être que en passant la reverrai-je…

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire